30 novembre 2022
Paris - France
EUROPE

“J’ai envie qu’il soit président” : Princess Erika apporte son soutien à ce candidat qui “correspond à ses convictions”

“J’ai envie qu’il soit président” : Princess Erika apporte son soutien à ce candidat qui “correspond à ses convictions”

À l’approche de l’élection présidentielle, de nombreuses stars apportent leur soutien aux figures politiques. Princess Erika, chanteuse et comédienne, a annoncé qu’elle votera pour Jean-Luc Mélenchon.

En cette période de campagne électorale, l’actualité politique française bat son plein. À l’aube du premier tour de l’élection présidentielle, les personnalités publiques profitent de leur visibilité pour faire part de leur soutien aux candidats. Le 15 mars 2022, Princess Erika a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle votera pour Jean-Luc Mélenchon« Ce matin, mon chauffeur de taxi me dit qu’il votera #JeanLucMelenchon […] je lui affirme que notre candidat sera au deuxième tour !! » avait-elle déclaré, avant d’ajouter : « #MelenchonPresident2022 » dans sa publication Twitter.

Au cours d’un entretien publié ce dimanche 27 mars 2022 dans Le Parisien, Princess Erika est revenue sur ses convictions politiquesLa chanteuse a confié à nos confrères : « Cela ne me dérange pas de dire que j’ai voté pour Alexis Corbière comme député à Montreuil et que j’ai envie que Mélenchon soit président. Cela correspond à mes convictions et à ce que je défends dans la vie. » Mais si la comédienne a fait part de son soutien au président de La France insoumiseelle ne souhaite pas s’engager davantage dans la politique« Mon engagement s’arrête là […] s’afficher dans un meeting électoral, c’est ma limite, c’est trop dangereux. En 2011, j’étais allée à une réunion du Front de gauche dans ma ville, mais en catimini, cachée au fond de la salle. On voit bien ce qui est arrivé à mon copain Doc Gynéco, qui est monté sur scène avec Sarkozy surtout par amitié pour son fils. Après, il a morflé ! » a-t-elle déclaré dans les colonnes du Parisien.

L’actrice préfère se préserver

D’une manière générale, Princess Erika est consciente des difficultés rencontrées par les célébrités vis-à-vis des prises de positions publiques« Ce n’est pas seulement compliqué aujourd’hui de parler de politique, c’est compliqué de parler de tout. La période est dure. Tout le monde juge tout le monde et se cache derrière des pseudos. Il y a un tribunal anonyme hyperviolent et, en tant qu’artiste, on est très exposés. Quand je parle, je fais très attention, je pèse chaque mot », a-t-elle regretté. Malgré cette pression liée à la notoriété, l’interprète du single Trop de Bla Bla continue de communiquer et de nous régaler avec sa musique. Et ça, on adore !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

X