- L’équipe de France vise une deuxième finale de Coupe du monde d’affilée, après celle victorieuse de 2018. Pour cela, il faudra battre le Maroc, ce mercredi (20 heures).
- Les Bleus devront composer avec une atmosphère très pro-marocaine. Les supporteurs des Lions de l’Atlas seront largement majoritaires dans le stade Al-Bayt d’Al-Khor.
- Le vainqueur de cette demi-finale rejoindra en finale l’Argentine, qui a facilement disposé de la Croatie (3-0) mardi soir, dans la première demi-finale.
-
16h48 : Notre envoyé spécial Aymeric évoque comme il est bon d’être supporteur de l’équipe de France, prête à disputer sa 3e demi-finale sur les quatre dernières compétitions internationales« Pourvu que ça dure », disait Letizia Bonaparte au sujet des victoires de son fiston Napoléon (pas sûr que ce soit le meilleur exemple, en me relisant).16h40 : Sofyan Amrabat, l’excellent milieu marocain, s’est longuement confié à « Marca »Voici ce qu’il en ressort (hors histoire de transfert ou de polémiques maroco-espagnoles sur fond de montage partagé sur Instagram):
- « Je ne crois pas que [le parcours du Maroc] soit une surprise, mais oui, ce que nous avons réussi est assez formidable. »
- « Je suis très heureux mais nous avons encore faim et nous voulons davantage. »
- « Notre principale force, c’est l’esprit d’équipe. Nous défendons, nous luttons et nous courrons. Et nous avons aussi un grand entraîneur qui nous prépare parfaitement. Nous sommes une bonne sélection sur le plan tactique, forte et aguerrie. »
- « La France est une équipe fantastique (…) Au sein de l’équipe nous sommes très confiants quant à nos possibilités. »
- « Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne nous fait pas peur. »
- « La France a aussi d’autres très bons footballeurs, mais nous n’avons peur de personne. »
16h23 : Premier demi-finaliste africain d’une Coupe du monde, le Maroc a aussi battu un autre record, corollaire logique du précédentSix matchs sans défaite dans un Mondial, record qui peut être amélioré ce soir. Mais c’est déjà bien, six, vous ne trouvez pas ?Antoine a écrit un article sur ces fans marocains désabusés.
16h02 : Laure joue les Bison Futé pour vous, ami(e)s de la capitale15h47 : Le Sénégal va pousser derrière le MarocWalid Regragui, qui veut que son équipe représente l’Afrique, a été entendu. Les Lions de la Teranga, tombés en 8es de finale face à l’Angleterre, apportent leur soutien à ceux de l’Atlas.15h45 : C’est le sujet du jour côté marocain, en attendant la demi-finale : l’annulation de plusieurs vols prévus entre le pays et Doha, et la galère des supporteurs pour trouver des billets15h31 : Cet article très complet pour expliquer que vraiment, les Lions de l’Atlas ne sont pas en demi-finale par hasard15h13 : Rabiot et Upamecano titulaires ?Sur Europe 1, l’incontournable Noël Le Graët a donné des nouvelles des précieux milieu et défenseur des Bleus, ménagés hier à l’entraînement, après un coup de froid qui fait frissonner les amoureux de l’équipe de France. « J’ai l’impression que ceux qui étaient soit grippés soit enrhumés, ce matin ça allait bien. » Bon, aux dernières nouvelles, le président de la FFF n’est pas médecin, à la différence du vice-président de la FFR, mais on va prendre quand même. Même si on attendra l’annonce de la compo des équipes pour être rassurés.15h05 : Une grosse pensée pour les binationaux avec ce papier d’AdrienPerso, pas de nœud au cerveau, étant donné que je suis Italo-Gascon (avec un arrière-grand-père né au Brésil aussi). Mais bon, je ne vais pas commencer à vous causer généalogie, même si j’adore ça.15h00 : Salut à toutes et tous !!!Dans cinq heures, les Bleus commencent leur demi-finale de Coupe du monde face au Maroc. On vous fait suivre l’avant-match et l’évolution du rythme de notre palpitant, qui va forcément accélérer à l’approche de l’échéance20 Minutes
SPORT
France – Maroc : Mbappé et les Bleus « ne font pas peur » aux Marocains…
- by CONTINENT MEDIA
- 14 décembre 2022
- 2 ans ago