2 décembre 2022
Paris - France
SPORT

France-Australie : Giroud et Mbappé frappent d’entrée: 4-1

Un Giroud décisif et un Mbappé très remuant ont permis aux Bleus de s’imposer face à l’Australie (4-1) pour bien lancer leur Coupe du monde au Qatar.
 France-Australie : les Bleus déroulent, Olivier Giroud s’offre un doublé… Revivez cette victoire inaugurale

Olivier Giroud a inscrit un doublé, devenant le co-meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Lucas Hernandez est sorti sur blessure.

L’équipe de France a entamé sa Coupe du monde 2022 par une large victoire face à l’Australie (4-1), mardi 22 novembre, au stade Al Janoub d’Al Wakrah (Qatar). Les buts ont été inscrits par Adrien Rabiot, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, auteur d’un doublé. L’emporter a été plus aisé que face au même adversaire il y a quatre ans, au début d’un parcours qui avait vu les Bleus remporter le titre mondial. La France a cependant inquiété en début de match, concédant un but dès la 9e minute, et rappelant que sa composition avait été largement remaniée du fait des blessures.

 L’hécatombe se poursuit pour les Bleus… Lucas Hernandez, titulaire face au poste de latéral gauche, s’est blessé au genou sur l’action de l’ouverture du score australienne, et a immédiatement été remplacé. « Ça me semble assez grave », a reconnu Didier Deschamps après le match. Les Bleus sont déjà orphelins de Karim Benzema, Paul Pogba, Ngolo Kanté ou encore, en défense, Presnel Kimpembe. Raphaël Varane, remis de sa blessure selon le sélectionneur, n’a pas foulé la pelouse mardi soir.

 Olivier Giroud dans l’histoire de l’équipe de France. Muet tout au long du Mondial 2018, malgré son importance dans l’équipe championne du monde, l’attaquant du Milan AC n’a pas tardé à ouvrir son compteur au Qatar. Ses deux réalisations contre l’Australie en font, avec Thierry Henry, le co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus, avec 51 buts.

 La France en tête du groupe. Avec sa victoire, elle prend la première place du groupe D. Le Danemark, grand rival de la France dans ce groupe D, a déçu face à une Tunisie accrocheuse et surprenante (0-0). Un résultat qui fait plutôt les affaires des hommes de Didier Deschamps, qui affronteront les Danois samedi et les Tunisiens le 30 novembre.

 L’Argentine tombe de (très) haut. Les joueurs de l’Albiceleste ont entamé la compétition dans le groupe C par une défaite surprise contre l’Arabie saoudite (1-2). Après l’ouverture du score de Lionel Messi sur pénalty (10e), les hommes de Lionel Scaloni ont concédé l’égalisation au retour des vestiaires (49e), quelques minutes avant d’encaisser un deuxième but (53e). Ils ne sont jamais parvenus à revenir au score ensuite contre des Saoudiens qui ont défendu leur avantage bec et ongles.

AFP

X