14 août 2022
Paris - France
SPORT

Foot ivoirien : MESSAGE D’UN FAN DU FOOTBALL

Allez leur dire que moi j’ai dit :
Quand on est un certain Ben Salah et qu’on a défiguré son fils de moins de 10 ans et qu’on a purgé une peine pénitentiaire c’est-à-dire qu’on n’est pas exempt de reproche. Donc ne pouvant faire la morale à personne, on doit vivre CACHÉ.
Quand on est un certain Ben Badi et qu’on a déjà critiqué la mauvaise gestion du football par le bureau sortant de la fédération, et qu’on lui a même exigé son départ après un bilan et qu’aujourd’hui on vient l’applaudir, c’est la preuve qu’en réalité, on n’est PAS DIGNE DE CONFIANCE.
Quand on est un certain Kalou Bonaventure et qu’on n’estime qu’avoir été un grand joueur e signifie pas qu’on fera forcément un bon président de fédération, alors qu’on a été élu maire sans même avoir été policier municipal et qu’on veut justifier son aigreur, ça s’appelle être de TRÈS MAUVAISE FOI.
Quand on un certain Didier Zokora et qu’on estime tourner le dos à un ex-coéquipier sous prétexte qu’il n’a avisé personne de sa candidature, alors qu’auparavant on avait déjà vu plusieurs femmes nous quitter, c’est qu’en réalité on n’est PAS UNE PERSONNE FRÉQUENTABLE.
Quand on est un certain Sory Diabaté et qu’on a été président d’un club comme E.S Bingerville sans toutefois faire le moindre exploit, alors que depuis plusieurs années on est vice-président de la fédération et de surcroît président de la ligue professionnelle, ça s’appelle être INCOMPÉTENT.
Quand on est un certain Ahmed Ouattara et qu’on n’a eu que 21 sélections et inscrit que 4 buts, alors qu’on veut coûte que coûte s’en prendre au meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale sous prétexte qu’il ne maîtrise pas les rouages de la gestion de la fédération, ça s’appelle être ÉHONTÉ.
Quand on est un certain Beugré Yago et qu’on estime que parce qu’un « enfant » n’approche pas les anciens il mérite d’être boycotté, alors que pendant qu’un ASALFO est conseiller spécial de Sidy Diallo à la FIF, une ancienne gloire comme ZAGOLI GOLIÉ croupit sous le poids de la galère quelque part dans un village sans éclairage, ça s’appelle être ÉGOÏSTE.
Quand on est un certain DIDIER DROGBA et qu’on refuse de se rendre à une cérémonie de remise du ballon d’or parce qu’on prépare un match qu’on juge plus important, ça s’appelle être PATRIOTE.
MESSAGE DE Mr Kra Félix UN FAN DU FOOTBALL
X