30 septembre 2022
Paris - France
SPORT

Didier Drogba : son fils Isaac porté disparu, il n’a pas donné signe de vie à son club depuis plusieurs mois

Isaac Drogba, l’un des fils de Didier Drogba, n’a plus donné signe de vie depuis le mois de janvier. Une disparition inquiétante, alors que le jeune homme venait de signer à l’Académica Coimbra, un club de football portugais.

Où est passé Isaac Drogba, le fils de l’ancien international ivoirien ? En septembre dernier, le jeune homme de 21 ans, bien décidé à suivre les traces de son père, avait signé à l’Académica, un club portugais basé dans la ville de Coimbra. Mais voilà, après seulement trois apparitions avec son équipe sur les terrains, Isaac Drogba a tout simplement disparu des radars. Dans les colonnes du média portugais ZeroZero, Miguel Carvalho, entraîneur des U23 de l’Académia, a fait part de son incompréhension face à la disparition de son jeune joueur.

« Il est resté avec nous durant une courte période. À un certain moment, en janvier je crois, il est venu me voir et m’a dit qu’il avait des examens scolaires en France, où il s’est inscrit. On est tombé d’accord sur une date de retour et il n’est jamais revenuÀ l’heure où nous parlons, nous n’avons plus eu de nouvelles« , a-t-il expliqué.

« Je ne sais même pas s’il va revenir »

Pour Matheus Palmério, l’incompréhension est totale. Le défenseur de l’équipe, qui partageait un domicile en colocation avec le fils de Didier Drogba, s’est également confié sur la disparition du jeune attaquant. A l’heure actuelle, certaines affaires d’Isaac Drogba sont toujours dans leur maison du centre-ville. « Isaac a vécu avec nous pendant quelques mois, on l’a bien accueilli, il nous a dit qu’il allait passer un week-end en famille en France et il n’est pas revenu. Sincèrement, je ne sais même pas s’il va revenir« , a-t-il déclaré.

Dans les colonnes du média portugais, l’entraîneur de l’équipe a regretté « qu’il se soit un peu reposé sur ses acquis, parce la qualité était là« . En novembre dernier, Isaac Drogba était présent à la cérémonie du Ballon d’or au Théâtre du Châtelet à Paris, au côté de son père, ancien attaquant de Chelsea et de l’Olympique de Marseille. Pour l’heure, le jeune footballeur n’a plus fait d’apparition publique et son retour en club semble très incertain, au grand désespoir de son entraîneur : « La différence, c’est qu’il n’avait pas besoin de travailler pour gagner de l’argent à un niveau supérieur. Or, en général, ce sont ceux qui en veulent vraiment qui réussissent« , a-t-il conclu. Actif sur les réseaux sociaux, Didier Drogba n’a pas encore réagi…

L’Equipe

X