27 mai 2024
Paris - France
ACTUALITE PEOPLE

Didier Drogba, l’ancien footballeur international au dîner d’Etat du Roi Charles III à Versailles

Cette visite royale, initialement prévue il y a six mois, avait été reportée à cause de la réforme des retraites et des manifestations qu’elle avait engendrées en France.
Didier Drogba à la sortie du dîner d’État à Versailles: « L’histoire entre la France et l’Angleterre dépasse les hommes »
Didier Drogba, l’ancien footballeur international, réagit à la sortie du dîner d’État organisé au château de Versailles en l’honneur du roi du Royaume-Uni, Charles III
Visite de Charles III : Patrick Vieira, Didier Drogba… Les sportifs présents à Versailles

Actuel entraîneur de Strasbourg et ancienne gloire d’Arsenal, l’ancien international français Patrick Vieira était invité au dîner du roi Charles III, mercredi soir, au château de Versailles. Amélie Mauresmo, Tony Estanguet, Arsène Wenger ou encore Didier Drogba étaient aussi de la partie.

Plusieurs représentants du monde sportif étaient présents mercredi soir pour le dîner organisé pour la venue du roi Charles III et de son épouse Camilla au château de Versailles.

À l’occasion de sa visite de trois jours en France, en compagnie du président Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte, 160 convives étaient invitées à Versailles pour le repas, dont plusieurs ex-sportifs : l’actuel entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira, ex-légende du club londonien d’Arsenal entre 1996 et 2005, est ainsi arrivé en costard et nœud papillon sur le tapis rouge.

Son coach de l’époque, Arsène Wenger, était aussi de la partie.

Droga, Estanguet…

Chez les sportifs, on a aussi pu apercevoir l’ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo, vainqueure de Wimbledon en 2008 et aujourd’hui directrice de Roland-Garros ; l’ancien international ivoirien Didier Drogba ; ou encore le président du comité d’organisation de Paris 2024 Tony Estanguet.

Drogba, symbole de l’ « histoire forte » entre la France et l’Angleterre.

Mercredi soir, le roi d’Angleterre Charles III effectuait sa première visite en France depuis son accession au trône, il y a un an. Parmi les rares invités politiques, économiques, culturelles et sportives du président français Emmanuel Macron, Didier Drogba, légende des clubs historiques de l’OM en France et de Chelsea en Angleterre…

L’ex-international ivoirien (105 capes, 65 buts), impeccablement habillé en ensemble costume noir-chemise blanche-nœud papillon, s’était présenté au Château de Versailles avec sa compagne Gabrielle Lemaire. Tous les deux se prêtant d’entrée à l’exercice solennel des photos, au même titre que la crème des personnalités représentatives de la musique, du cinéma, de l’économie et de la politique.

Jean Moliere

X