Le vol n’aura duré que 32 secondes. Et malgré la faible hauteur de l’avion, le crash n’a épargné personne en-dehors d’un homme. Le Boeing 787 de la compagnie Air India qui s’est écrasé le jeudi 12 juin 2025 sur la piste de l’aéroport d’Ahmedabad, en Inde, a fait perdre la vie à 279 personnes, dont 241 passagers. Le seul rescapé est un Indien, encore en soins. Des centaines de victimes restent encore à identifier.
Une enquête menée par l’autorité de l’aviation civile indienne (DGCA) est en cours pour déterminer les circonstances de ce tragique accident. « Des inspections pré-vols » sur divers composants de l’appareil sont en train d’être menées, de même que l’analyse des enregistrements vocaux du cockpit et la lecture des données de vol, précise Ouest-France. Une théorie se profile : elle a été développée par un pilote de ligne de 26 ans d’expérience, dont 11 en tant que commandant de bord. Et ce qu’il affirme a déjà été corroboré par un média indien.
Pour Steve Schreiber, pilote de ligne de 63 ans, l’apport d’une nouvelle vidéo en haute définition du décollage de l’avion « change toute la donne », révèle-t-il dans une vidéo Youtube exposant sa théorie, reprise par le journal britannique The Standard. Elle lui a permis d’établir la théorie suivante : les deux moteurs de l’avion seraient tombés en panne. Il étaye ses propos au regard de ces nouvelles images fournies. Il commence par constater que l’avion a d’abord perdu de la puissance avant qu’une « protubérance sur le ventre de l’avion » (…)
Leave feedback about this