3 février 2023
Paris - France
SPORT

Coupe du monde 2022 au Qatar : le Maroc porte réclamation contre l’arbitrage de Cesar Ramos

Quelques heures après la demi-finale perdue face aux troupes de Didier Deschamps (2-0), le Maroc vient de déposer une réclamation visant l’arbitre l’officiel de la rencontre.

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé le dépôt d’une réclamation auprès de la FIFA. C’est l’arbitre, Cesar Ramos qui est au centre des reproches.

Pour la FRMF, la protestation fait suite à deux actions litigeuses qui auraient mérité des penaltys pour l’instance marocaine. La première concerne une supposée faute de Théo Hernandez sur Sofiane Boufal, la seconde un contact sur Selim Amallah à la suite d’un coup de pied arrêté.

Cesar Ramos conseille aux Marocains de porter réclamation

Dans les deux cas, l’arbitre mexicain n’a pas désigné le point de penalty au grand regret des Lions de l’Atlas. Vivement critiqué par les supporters sur les réseaux sociaux, Cesar Ramos leur a répondu sur Instagram : « Mes amis, le peuple marocain. Veuillez patienter. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez déposer une réclamation sur le site de la FIFA pour rejouer le match ».

Un conseil suivi par la FRMF qui vient donc de contester le match auprès de la FIFA. À l’image de la France face à la Tunisie, la réclamation a très peu de chance d’aboutir, mais elle fera forcément parler dans les prochaines heures.

J.M.

 

X