27 mai 2024
Paris - France
SPORT

Côte d’Ivoire-Olympique de Marseille : Pablo Longoria en visite à Abidjan

Publié le 15 novembre 2023. Selon nos informations, une délégation de la direction générale de l’Olympique de Marseille (OM), conduite par son président Pablo Longoria, a prévu de séjourner en Côte d’Ivoire du 16 au 17 novembre.

Le patron du club phocéen est attendu dès le 16 novembre en Côte d’Ivoire, où il s’entretiendra, entre autres, avec le Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Selon nos informations, une délégation de la direction générale de l’Olympique de Marseille (OM), conduite par son président Pablo Longoria, a prévu de séjourner en Côte d’Ivoire du 16 au 17 novembre. Cette visite est prévue depuis le mois d’août, dans le cadre du contrat de sponsoring entre le pays et le club français. Ce partenariat a finalement été acté le 17 septembre – une cérémonie était initialement prévue le 2 août à Marseille – par le ministre du Tourisme Siandou Fofana et Pablo Longoria.

Côte d’Ivoire-Olympique de Marseille : signature du deal imminente

À l’instar du Paris Saint-Germain avec le Rwanda, l’Olympique de Marseille, l’un des clubs les plus populaires de France, est sur le point d’acter un partenariat avec l’État ivoirien.

Cette saison 2023-2024, la Côte d’Ivoire sera l’un des sponsors de l’Olympique de Marseille (OM). Selon nos informations, la signature était prévue le 2 août, à Marseille, entre Abidjan et le club phocéen  elle a finalement été reportée à la suite du décès, dans la soirée du 1er août, de l’ancien président Henri Konan Bédié.

Le chef de l’État Alassane Ouattara (ADO) a personnellement porté cette initiative et fait appel à plusieurs membres de son cabinet.

JA

X