5 mars 2024
Paris - France
ECONOMIE

Compagnies aériennes/ Les Africains cobayes de Turkish  Airlines 

Certaines compagnies low cost ont malheureusement peu de considérations à l’égard de ses clients Africains , c’est le cas de Turkish Airlines .

La méprise à l’égard des Africains par le personnel de la compagnie de Turkish Ailines. Un accueil exécrable. Des retards récurrents des vols sans explications. une communication , une prise en charge quasi -inexistante,  l’Africain serait-il un bétail mercantile. « On aime votre argent mais pas vous »

Témoin d’un vol  en décembre 2023 qui  était prévu au décollage à 11h25 , a finalement  décollé avec  2 heures de retard de de l’aéroport  Roissy Charles deGaulle pour Instanbul. Ce vol d’environs de 200 passagers qui devait faire escale à Istanbul. Les  passagers majoritairement  africains devraient prendre d’autres vols à destination de différentes capitales africaines :Douala, yaoundé, cotonou , Lomé ,  Niamey, Ndjamena, Accra , Antananarivo…..

Ces passagers ont raté leur correspondance à cause du retard causé le vol en provenance de Paris. L’atmosphère devient électrique lorsque l’équipe au sol dit aux passagers que le prochain est prévu le lendemain à 18 heures. surtout la méprise avec laquelle , tous ces Africains sont accueillis les agents d’escale. En sus , on leur annonce qu’ils passeront la nuit sur les banquettes de  l’aéroport car ils ne peuvent pas être en charge puisque pour sortir de l’aéroport  les non-Européens doivent payer un visa. Une dame fond en larmes , impuissante , aux bords de la crise de nerfs , quand le personnel lui annonce qu’elle aura  son vol le lendemain  à 18 heures  or elle devait assister à l’enterrement de sa mère le même jour. On lisait la désolation sur la visage de chaque passager. Tous les passagers ont passé la nuit sur les moquettes et les banquettes de l’aéroport d’Istanbul.

Le lendemain même pour des passagers d’infortunes provenant de Paris pour le Nigeria et le Libéria  ont raté leur correspondance et traités avec le mépris.

Voici la réponse lapidaire lorsqu’on fait une réclamation auprès de la compagnie .

Cher Monsieur

Tout d’abord, nous sommes désolés de l’effet néfaste de cette irrégularité sur votre projet de voyage.

Nous avons découvert que des raisons indépendantes de notre volonté ont provoqué un retard de 1 heure 57 minutes sur le vol TK1822 Paris / Istanbul à la date du 15 décembre 2023, à cause duquel vous avez raté votre vol de correspondance indiqué sur votre billet et effectué votre voyage avec des vols différents. .

Votre point de départ étant situé dans un pays membre de l’Union européenne, les règles énoncées dans le Règlement (CE) n° 261/2004 de l’Union européenne s’appliquent. Conformément à cela, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de verser une indemnisation lorsque la perturbation du vol a été causée par des événements indépendants de leur volonté.

Si les services que nous proposons ne vous ont pas été proposés, vous pouvez nous envoyer vos factures afin que nous puissions faire une évaluation.

Nous tenons à préciser que Turkish Airlines ne peut couvrir que les dépenses résultant d’irrégularités de vol. Par conséquent, nous ne pouvons pas couvrir les dépenses que les passagers ont engagées avant que l’irrégularité du vol ne se produise ou après l’arrivée à la destination finale. De plus, nous ne pouvons rembourser que les dépenses qui entrent dans les limites des directives spécifiées (nourriture, boissons, transport, hébergement, communication, visa, etc.).

Dans le cas où vous nous fournissez les factures originales ou les photos des factures émises par les établissements où les dépenses sont effectuées, avec le lieu, la date, le contenu, le nom et le montant total de la dépense visible sur le reçu, nous évaluerons certainement .

Vous pouvez le faire en cochant l’option « Commentaires précédents » sur notre page de commentaires. Nous examinerons votre (vos) facture(s) et vous informerons de votre paiement dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension. Nous sommes impatients de mieux vous servir lors de votre prochain vol avec nous.

Cordialement,

Baris D.
Représentant client

 

Dear mister

First of all, we are sorry for the adverse effect of this irregularity on your travel plan.

We have found out that reasons beyond our control caused 1 hour 57 minutes of delay on TK1822 Paris / Istanbul flight on the date of December 15th, 2023, due to which you missed your onward flight specified in your ticket and completed your travel with different flights.

Because your departure point is in a European Union member country, the rules set out in European Union Regulation (EC) No. 261/2004 apply. In accordance with this, airlines are not obliged to pay compensation where flight disruption has been caused by events outside their control.

If you have not been offered with the services we provide you can send your invoices to us so that we can make an evaluation.

We would like to state that Turkish Airlines can only cover expenses that occur due to flight irregularities. Accordingly, we cannot cover expenses that passengers have made before the flight irregularity occured or after the arrival to the final destination is completed. Additionally, we can only reimburse the expenses that are within the bounds of specified guidelines (food, beverage, transportation, accomodation, communication, visa etc.).

In case of you provide us with the original invoices or invoice pictures that are issued by the establishments the expenses are made at, with the place, date, contents,name and the total amount of the expense visible on the receipt, we will certainly evaluate.

You can do this by checking the “Previous feedback” option on our feedback page. We’ll review your invoice(s) and let you know about your payment as soon as possible.

Thank you for your understanding. We look forward to serving you better on your next flight with us.

Sincerely Yours,

Barış D.
Customer Representative

TURKISH AIRLINES INC.
Customer Contact Center

Les pays africains doivent se doter de compagnies pour éviter ces genres d’humiliation voire des traitements  déshumanisants.

Les Africains doivent prendre conscience . , Ne pas donner  leur  argent à ceux   qui les  méprisent.

Boycott actif de ces compagnies

Jean Molière

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