18 avril 2024
Paris - France
SPORT

Benjamin Mendy à nouveau devant la justice britannique

Acquitté en janvier de la plupart des charges qui pesaient contre lui, le footballeur international français Benjamin Mendy est de retour lundi devant la justice britannique pour être rejugé pour viol et tentative de viol.

Poursuivi en Angleterre, Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable ce vendredi par le Chester Crown Court pour six accusations de viol et une d’agression sexuelle entre 2018 et 2021. Faute d’une majorité, le verdict n’a pu être établi pour une 7e accusation.

Le jury a rendu son verdict concernant Benjamin Mendu. Accusé de multiples viols, le joueur de Manchester City a été déclaré non-coupable.

près un procès long de 16 semaines, le verdict est enfin tombé pour Benjamin Mendy. Accusé de multiples viols et agressions sexuelles sur plusieurs femmes, le latéral de Manchester City a été reconnu non-coupable pour 6 viols, Le jury n’a cependant pas pu se mettre d’accord sur un viol et une tentative de viol. Un nouveau procès pour statuer sur ces accusations s’ouvrira le 26 juin.

Benjamin Mendy déclaré non-coupable pour 6 des 7 viols

Le jury, composé de huit hommes et 4 quatre femmes, s’était retiré le lundi 5 décembre pour délibérer. Après plus d’un mois, il s’est ainsi prononcé en la faveur de Benjamin Mendy, qui avait choisi de plaider non coupable quelques jours avant le début du procès.

Durant 16 semaines, les faits reprochés au champion du monde 2018 ont été détaillés devant l’audience, les plaignantes passant chacune à la barre. Plusieurs témoignages ont notamment fait état d’une pièce dite de « l’enfer » au domicile du défenseur, cette dernière possédant un système de verrouillage très spécial.

Le salaire gagné par Benjamin Mendy pendant son passage en prison révélé

La défense du joueur de Manchester City

Durant le procès, Mendy a également été invité à prendre la parole pour se défendre face aux accusations. L’ancien Monégasque avait ainsi reconnu qu’il avait pu blesser certaines femmes, mais qu’aucune relation sexuelle n’était pas consentie : Dans ma vie sociale, il y a beaucoup de choses que j’ai mal faites. Mais je n’ai rien fait de mal avec les femmes. Je me suis rendu compte que j’ai pu blesser des femmes quand bien même elles étaient consentantes ». Des propos qui ont….

Par le biais d’un communiqué, Manchester City a immédiatement réagi à l’annonce de justice en ces termes : «Le club prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. La décision reste suspendue pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment.»

Dans le cadre de son second procès, l’audition du défenseur français aura lieu ce lundi au tribunal de Chester.

Le second procès de Benjamin Mendy entre ce lundi dans sa partie finale au tribunal de Chester, avec l’audition du défenseur français. Celle-ci doit débuter vers 11 h 30 (heure française). Ce procès concerne deux infractions sexuelles – une tentative de viol et un viol, qui se seraient déroulés à son domicile, respectivement en 2018 et 2020 -, dont il reste accusé en Angleterre. Mendy devrait d’abord être auditionné par le procureur, Benjamin Aina. Ce dernier s’est pour l’instant montré moins offensif dans ses prises de parole que son prédécesseur lors du premier procès, Timothy Cray, qui avait qualifié le champion du monde 2018 de « prédateur ». Mais, même s’il a donc fait preuve de prudence, Aina, à travers son analyse très pointilleuse des différents témoignages qui ont émaillé l’audience, a constamment mis en avant la cohérence du récit des deux plaignantes. Mendy devra donc se montrer convaincant ce lundi.

Jean Moliere : source:sportgentside

X