18 avril 2024
Paris - France
SPORT

Après le troisième sacre continental des éléphants , Didier Drogba ascense Emerse FAE

CAN 2024. Didier Drogba exulte après la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale.

Présent au bord du terrain lors de la demi-finale de la CAN qui opposait la Côte d’Ivoire à la République démocratique du Congo, Didier Drogba a laissé éclater sa joie quand l’arbitre a sifflé la fin du match et la victoire de son équipe mercredi 7 février 2024. Le footballeur s’est lui-même déjà retrouvé en finale de la compétition africaine alors qu’il était capitaine de l’équipe ivoirienne

Didier Drogba: « Je tiens à souligner le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il peut faire avec cette équipe. Mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué dans cette équipe nationale. Il connaît les spectateurs, il connaît les Ivoiriens et il sait comment ils réagissent. Il a su leur passer le message là. Il faut juste mouiller le maillot. Quand on passe les voir, c’est ce qu’on leur demande : mouillez le maillot et tout le monde est content. Et c’est ce qu’ils ont fait lors des quatre dernières rencontres. Il en reste encore une. Non seulement les joueurs mouillent le maillot, mais aussi, ils jouent très intelligemment.

Il y a eu plusieurs séquences où ils ont su baisser le tempo, accélérer, jouer long, jouer court. Ils ont également su garder le ballon, faire des fautes, obtenir des fautes…»
Jean Moliere
X