5 novembre 2025
Paris - France
POLITIQUE

LES NOUVELLES SONT TERRIBLES POUR ALASSANE OUATTARA

Des notes des services de renseignement français qui lui ont été remis par l’ attaché de défense de l’ ambassade de France font état d’attaques de grande ampleur prévues cette semaine dans plusieurs villes importantes du pays.
Des postes de gendarmerie et
Police seraient dans le collimateur de commandos lourdement armés opposés au troisième mandat jugé anti constitutionnel par une grande partie des Ivoiriens.
C’est cette note qui vient de justifier le revirement spectaculaire du gouvernement Ivoirien sur la composition de la CEI centrale et des commissions électorales . Alors que Alassane Ouattara martelait et fanfaronnait qu’il ne cédera à aucune revendication de l’opposition lors d un récent meeting à BOUAKE.
En sus , Paris a vivement recommandé à Alassane OUATTARA de reporter cette élection présidentielle à haut risque et réintégrer GBAGBO et Soro sur la liste des candidats pour épargner des troubles aux conséquences incalculables. Le président Macron dit prendre très au sérieux ces menaces qui risquent de replonger la Côte d’Ivoire dans une spirale de violences. On dénombre déjà une cinquantaine de morts dont 8 dans la ville de Dabou à 50 Km d’Abidjan.
SOURCE : AFRICA INTELLIGENCE

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video