Alors que les manifestations de la Génération Z redoublent sur la Grande île, le président malgache essaye péniblement de reprendre la main. Un pari loin d’être gagné
Les faits -Stimulés par le combat de la « génération Z » mené au Kenya et au Népal, les jeunes malgaches sont de nouveau descendus dans les rues, ce mercredi, pour réclamer la démission du président Andry Rajoelina. Il s’agit des manifestations les plus importantes que l’île de l’océan Indien ait connues depuis des années, et le défi le plus sérieux auquel le chef de l’Etat a été confronté depuis sa réélection en 2023.
Reclus dans son palais d’Iavoloha dans la banlieue sud d’Antananarivo, Andry Rajoelina connaît des heures très difficiles. Pour la septième journée, mercredi, les jeunes sont descendus dans les rues de la capitale Antananarivo et d’autres villes comme Toliara, à 925 km au sud. Cette génération Z, que l’opposition encourage dans son combat, défile en criant « Rajoelina dehors », slogan repris sur les banderoles.
AFP
Leave feedback about this