18 avril 2024
Paris - France
AFRIQUE

Sénégal-Présidentielle / L’APR bat le rappel des troupes pour le triomphe d’Amadou Ba

Dakar, 14 mars  – Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) a exhorté mercredi ses militants à reprendre le travail politique et électoral dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno bokk yakaar (majorité présidentielle), Amadou Ba en vue d’une victoire éclatante au soir du 24 mars.

Le SEN ”exhorte les responsables, militants et sympathisants de reprendre le travail politique et électoral, dans un élan unitaire et solidaire autour du candidat de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle, Amadou BA, pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024”, indique un communiqué parvenu à l’APS.

La réunion du SEN  de l’APR a été présidée par Macky Sall, le président du parti au pouvoir et de la majorité présidentielle.

”Après une analyse approfondie du contexte politique marqué, notamment par le démarrage de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 24 mars 2024”, souligne le SEN de l’APR qui ”se réjouit de la parfaite convergence de vues de l’ensemble de ses membres sur les enjeux et défis de l’heure”.

Le SEN de l’APR a rappelé le processus ayant conduit au choix porté sur Amadou Ba pour diriger la liste de la coalition Benno bokk yakaar à la présidentielle 2024.

”Ce choix, accepté par la majorité des responsables de l’Alliance pour la république n’en demeurait pas moins contesté par une frange importante de la direction et de nombreux militants du parti”, selon cette instance du parti présidentiel.

Elle a réitéré ”son engagement sans faille derrière le président du parti et le félicite pour son leadership, son sens du dépassement et des valeurs dont la loyauté constitue la pierre angulaire”.

Le Secrétariat exécutif national a salué les ”mesures d’apaisement, de réconciliation et de pardon prises par le président Macky Sall pour renforcer la paix, la concorde, le vivre ensemble de notre nation et la stabilité de notre pays”, renseigne le communiqué.

JM

X