26 septembre 2022
Paris - France
CULTURE

Kenya: Willy paul ,la meilleure voix masculine massai

Wilson Abubakar Radido est un artiste et auteur-compositeur kenyan de Nairobi. Il est le PDG et fondateur de Saldido International Entertainment.

La carrière de Willy Paul

Au cours de sa carrière, l’artiste a connu beaucoup de succès, allant de tournées aux États-Unis à plusieurs fois remporté des Groove Awards et diverses collaborations.

Willy Paul avant la célébrité

Il a grandi dans le bidonville kenyan de Mathare et a dû abandonner l’école pour s’occuper de sa mère.

Willy Paul ou quand la musique devient la seule lumière

Né de parents immigrés très pauvres Willy Paul quitte l’école en 2011 faute de moyens pour se consacrer entièrement à sa musique sur laquelle il mise tous ces espoirs. Par la suite il se fait remarquer par de grands producteurs de son pays qui lui permettent de signer son premier album You Never Know en 2013. Il est l’auteur de « I do », « Fania » et « Tiga Wana » en feat avec Size 8.

Paul a été nommé artiste masculin de l’année aux Groove Awards 2013 aux côtés de son mentor Gloria Muliro, qui a remporté le prix de l’artiste féminine de l’année.

Paul a été nommé artiste masculin de l’année aux Groove Awards 2013 aux côtés de son mentor Gloria Muliro , qui a remporté le prix de l’artiste féminine de l’année. Certains de ses singles bien connus sont  » I do  » avec Alaine de la Jamaïque , «  Njiwa  » avec Nandy de Tanzanie,  » Hallelujah  » avec Nandy,  » Sikireti  » avec Cecil de la Jamaïque,  » Nobody  » avec Yemi Alade du Nigéria , « Mmmh » avec @rayvanny de Tanzanie, « Jigi Jigi, Kanungo, Malingo » et « You Never Know » qui lui ont valu une reconnaissance et une tournée aux États-Unis .

Il a été nominé pour l’artiste gospel de l’année en 2012, mais a perdu contre Gospel Singer  Daddy Owen. TTM_TT ! Wilson Abubakar Radido est un artiste et musicien kenyan de Nairobi. Il est le PDG et fondateur de Saldido International Entertainment. Paul a été nommé artiste masculin de l’année aux Groove Awards 2013 avec son mentor Gloria Muliro, qui a reçu le prix de l’artiste féminine de l’année. Certains de ses singles populaires sont « I do » avec Alaine de Jamaïque, « Njiwa » avec Nandy de Tanzanie, « Hallelujah » avec Nandy, « Sikireti » avec Cecil de Jamaïque, « Nobody » avec Yemi Alade du Nigeria, « Mmmh » avec @rayvanny de Tanzanie, « Jigi Jigi, Kanungo, Malingo » et « You Never Know » l’ont aidé à se faire connaître et à faire une tournée aux États-Unis. Il a été reconnu pour la première fois après avoir enregistré la chanson « Sitolia » avec Muliro. Cela a été un sujet controversé à la suite de plusieurs affirmations de Willy selon lesquelles il n’avait pas beaucoup profité de la chanson parce que Muliro était accusé de détenir les droits exclusifs de la chanson. Ils ont résolu leurs différends et ont enregistré une autre chanson célèbre, « Kitanzi ». TTM_TT ! chanteuse kenyane.

Willy Paul est apparu dans les Top Music Charts qui mesurent les meilleurs kenyan musiciens/groupes. Willy Paul ont atteint la position la plus élevée #1. Le pire résultat est #399.

Réalisation de Willy Paul

Il a fondé une organisation pour aider les enfants de Mathare. Il a fait une tournée aux États-Unis en 2014.

Jean Molière

source:  https://allfamous.org/fr/people/willy-paul-19930204.html

X