18 février 2026
Paris - France
A LA UNE

Pourquoi British Airways privilégie les alliances plutôt que l’expansion directe en Afrique

British Airways ancre sa stratégie africaine sur quelques routes principales à fort potentiel, tout en utilisant des partenariats stratégiques pour atteindre les marchés secondaires, cela sans risque de surextension de sa flotte.

Plusieurs marques, un même service d’exception. Nous estimons que vous devriez pouvoir organiser tous vos voyages en un seul click, sans vous soucier des correspondances et des horaires. C’est pourquoi nous avons établi des partenariats avec une sélection de compagnies aériennes, afin de vous proposer un plus grand nombre de destinations et encore plus d’avantages. Vous pouvez réserver tous ces vols ici même, sur ba.com.

British Airways (BA) résiste à la tentation d’investir dans de potentielles nouvelles routes aériennes africaines. Au lieu de cela, la compagnie concentre son attention sur une poignée de marchés à fort potentiel de rentabilité, tout en connectant des villes secondaires via des partenariats. Une stratégie à moindre risque conçue pour préserver les marges tout en maximisant la couverture.

Ce potentiel africain sur lequel misent Air France, British Airways et Emirates

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video