L’entraîneur Patrick Mouratoglou a déclaré qu’il ne voulait pas mettre fin à son partenariat avec Serena Williams en mauvais termes et il pense avoir été plutôt juste envers la 23 fois championne du Grand Chelem.
Williams, 40 ans, n’a pas joué depuis qu’elle a abandonné son match du premier tour de Wimbledon l’année dernière et personne ne sait exactement ce que l’Américaine envisage de faire ensuite.
En avril, Mouratoglou a annoncé qu’il acceptait de devenir le nouvel entraîneur à plein temps de Simona Halep. « Je voulais être juste envers elle et ne pas être déçu à la fin de sa carrière », a déclaré Mouratoglou.
« Je suis allé lui demander ce qu’elle allait faire. Ce n’était pas très clair pour elle. Je lui ai demandé si elle voulait aller à Roland Garros. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas.
C’était six semaines avant la tournée. Je lui ai dit que je l’attendais lundi pour l’entraînement et que si elle ne venait pas, je me considérerais comme libr
Mouratoglou n’a pas entraîné pendant près d’un an.
Mouratoglou pensait en avoir fini avec le coaching lorsque Williams a décidé de faire une pause, mais quelques mois plus tard, le coaching a commencé à lui manquer.
Lorsque Halep lui a fait une offre, Mouratoglou voulait absolument reprendre son rôle d’entraîneur. « Après que Serena ait décidé de faire une pause, j’ai avoué à mes proches que j’avais l’impression d’en avoir fini avec le coaching », a déclaré Mouratoglou.
« Je savais que l’une de mes forces était que j’avais beaucoup d’enthousiasme pour mon travail. Sans cet enthousiasme, je ne peux pas être un bon entraîneur. J’ai eu l’impression de l’avoir perdu. »
Halep a été l’une des meilleures joueuses du circuit WTA au cours de la dernière décennie et Mouratoglou pense qu’elle est aussi une personne formidable. « Je pense que Simona est incroyablement généreuse dans tout ce qu’elle fait.
C’est une femme généreuse, au sens ordinaire du terme, mais aussi une sportive généreuse dans l’effort. Elle ne se satisfait pas de demi-mesures. Le courage et la résilience la caractérisent également en tant que personne », a déclaré Mouratoglou à propos de Halep
Serena n’a pas disputé un match de tennis professionnel depuis Wimbledon 2021, après s’être lors de son match de premier tour contre Aliaksandra Sasnovich. En 2021, Serena n’avait d’ailleurs joué que dans 6 tournois, ce qui fait qu’elle actuellement classée au 1223e rang mondial.
L’Américaine a quitté le top 1000 pour la première fois depuis octobre 1997, et, plus le temps passe, plus il est difficile d’imaginer la revoir disputer des matchs de compétition.
Serena Williams n’est pas sur la liste des inscrits à Wimbledon 2022
L’une des plus grandes joueuses de tennis de l’ère Open perdra l’ensemble de ses points de classement après le tournoi de Wimbledon de cette année.
Cela mettra fin à son incroyable séquence d’occupation d’une place dans le classement WTA, qui dure depuis près de 25 ans ! Williams avait rejoint le Top 10 en 2000 et 2001, avant de conquérir le trône de la WTA durant l’année 2002 après avoir récolté 9 titres cette année-là !
Malgré les blessures, Serena est restée compétitive durant 2 décennies, remportant au total 23 titres majeurs et devenant la joueuse la plus proche du record de tous les temps de Margaret Court.
Après seulement 6 tournois disputés et aucune finale majeure à son actif, Serena a terminé la saison 2021 hors du Top 40 pour la première fois depuis 2006. L’année dernière, elle a aussi souffert de blessures et a mis fin à sa saison après s’être déchirée les ischio-jambiers au premier tour de Wimbledon.
Certains s’imaginent déjà que l’Américaine pourrait annoncer sa retraite à l’US Open, qui se déroulera à New York en septembre proc
John McEnroe: Comparer Iga Swiatek à Serena Williams est un sacré compliment
La légende du tennis américain, John McEnroe, considère que le fait de comparer Iga Swiatek à Serena Williams est « un sacré compliment » Il pense aussi que la Polonaise pourrait finir par être vu comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps
Swiatek domine le jeu féminin depuis 3 mois maintenant, et ce type de domination n’a pas été vu depuis l’ère Williams. Il y a deux semaines, Swiatek a battu Lesia Tsurenko par 6-2, 6-0 au premier tour de Roland-Garros 2022.
Après ce nouveau triomphe, la superbe séquence de victoires de Swiatek est passée à 29 matchs d’affilée remportés. Elle est à présent de 35. « C’est [le fait de comparer Swiatek à Serena Williams] un sacré compliment », a dit McEnroe, sur Eurosport.
« Serena ne jouait pas avec autant d’effets, évidemment, elle a toujours frappé des balles plus longues et plus plates. Mais si elle [Iga] a la moitié de la carrière de Serena, elle pourra être ravie.
Évidemment, elle est jeune, mais elle a la capacité d’apprendre à faire des choses différentes. Elle joue avec beaucoup plus de rotations que Serena, à mon avis. Mais, elle commence à frapper et à aplatir les balles lorsqu’elle en a besoin, ce qui est à l’opposé de ce que fait Serena.
Serena jouait à plat et a ensuite commencé à utiliser plus d’effets. Les champions savent s’adapter, vous savez, et c’est ça l’essentiel. Je pense que c’est la comparaison qu’il [mon frère, Patrick] a faite.
Swiatek est dans un grand état d’esprit et elle va, espérons-le, remporter 8, 10 tournois du Grand Chelem, qui sait ? Elle pourrait gagner beaucoup de tournois majeurs », a poursuivi l’ancien pro et analyste américain.
McEnroe : Ne mettez pas trop de pression sur Swiatek
Swiatek, qui a maintenant 21 ans, a remporté son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros 2020. Elle a maintenant réussi à réaliser le doublé à Paris, après 35 matchs de suite remportés, en battant Coco Gauff en finale de l’Open de France 2022.
Avant son nouveau sacre, McEnroe avait déclaré que le fait de s’attendre tout de suite à ce que la joueuses polonaise remporte environ 20 tournois majeurs pourrait être excessif. « Je ne voudrais pas lui mettre ce genre de pression », a-t-il dit.
« C’est beaucoup lui demander, mais je pense que c’est possible. Si j’étais elle et que j’en obtenais 10, je serais heureux. Vous ne pouvez pas dire comme ça : ‘Oh, elle pourrait gagner 20 tournois du Grand Chelem’, vous savez.
Ce serait beaucoup demander. Cependant, si vous deviez choisir une joueuse qui pourrait le faire en ce moment, c’est probablement elle que vous choisiriez, je suppose. Mais, vous savez, en réalité (un tel accomplissement) c’est très peu probable pour n’importe quel joueur
Serena Williams ne jouera pas Wimbledon : la retraite se profile de plus en plus!
En plus de la controverse constante sur la mesure sévère adoptée par la WTA et l’ATP, les organisateurs de Wimbledon devront se passer de nombreuses stars. En effet, il n’y aura pas de retour surprise dans les tournois masculin et féminin.
Roger Federer ne s’est pas engagé pour l’épreuve londonienne ; une épreuve qui, compte tenu des absences de Daniil Medvedev et d’Andrey Rublev et de la blessure d’Alexander Zverev, devrait céder trois top 10.
Il y aura également d’illustres absentes dans le tournoi féminin, puisque Aryna Sabalenka, Victoria Azarenka, Anastasia Pavlyuchenkova, Daria Kasatkina, Veronika Kudermetova, Liudmila Samsonova et Aliaksandra Sasnovich ne participeront pas au troisième majeur de 2022.
D’autres mauvaises nouvelles sont également apparues sur la liste des participants. Serena Williams et sa sœur Venus, qui ont remporté le tournoi 12 fois ensemble (7 Serena Williams, 5 Venus Williams, ndlr) ne monteront pas sur les pelouses du All England Club.
Serena Williams proche de sa retraite?
L’avenir de Serena Williams, en particulier, est de plus en plus incertain. La championne américaine a disputé son dernier match à Wimbledon l’année dernière, lorsqu’elle a été contrainte d’abandonner à 3-3 contre Aliaksandra Sasnovich en raison d’une blessure à la jambe droite.
Serena Williams a démenti les rumeurs concernant sa retraite, mais elle a néanmoins précisé qu’elle était prête à quitter le monde du tennis : « Je suis prête pour ce jour, pour être honnête, je le suis depuis plus d’une décennie.
Je pense qu’il est très important de toujours avoir un plan et je l’ai toujours fait. Dans la vie, il y a un équilibre et certains jours sont plus difficiles que d’autres. C’est certainement plus difficile maintenant que je suis mère et épouse, car je veux pouvoir passer du temps avec ma famille. »
Wimbledon 2022 continue donc de perdre des morceaux, tant sur le court qu’en dehors. L’ATP et la WTA ont décidé de sanctionner les organisateurs du Chelem londonien, qui a choisi d’exclure les joueurs de tennis russes et biélorusses, et ont déterminé qu’aucun point ne serait attribué à Londres.
« La possibilité pour les joueurs de toutes nationalités de participer à des tournois, sur la base du mérite et sans discrimination, est fondamentale pour le circuit », peut-on lire dans la déclaration sévère publiée par les dirigeants du tennis mondial.
« La décision prise par Wimbledon et qui empêche les Russes et les Biélorusses de jouer au Royaume-Uni porte atteinte à nos principes et à l’intégrité de l’ATP.
En l’absence d’un changement de circonstances, c’est avec beaucoup de regret et de réticence que nous ne voyons pas d’autre option que de retirer les points de classement ATP et WTA de Wimbledon pour 2022
Cori Gauff cite ses modèles : Serena Williams, LeBron James et Colin Kaepernick.
La star américaine du tennis Cori Gauff, 18 ans, a cité Serena Williams et Naomi Osaka parmi les joueuses qu’elle considère comme des modèles. Outre Williams et Osaka, Gauff a également mentionné la star de la NBA LeBron James et Colin Kaepernick de la NFL.
James et Kaepernick sont tous deux connus pour leur militantisme et Gauff pense que la façon dont ils essaient de changer la société pour le mieux est une source d’inspiration. « Oui, sans aucun doute, je dirais LeBron James, Serena, Billie Jean, Colin, la liste est longue, Naomi aussi, la liste est vraiment longue sur ces questions », a déclaré Gauff, selon Sportskeeda.
« Je me sens plus à l’aise pour parler de ce genre de choses, j’ai l’impression que beaucoup de fois nous sommes mis dans une boîte que les gens disent toujours, oh le sport et la politique devraient rester séparés et tout ça. »
Gauff appelle à la fin de la violence armée
Au Texas, Salvador Ramos, 18 ans, a ouvert le feu et tué 21 innocents – 19 enfants et deux enseignants. « Non aux armes, je suis d’abord un humain avant d’être une joueuse de tennis.
Si je m’intéresse à ça, je ne considérerais même pas la violence armée comme partie de la politique, je pense que c’est juste la vie en général. Je ne pense pas que ce soit politique du tout il est logique de vouloir que cela s’arrête », a déclaré Gauff.
Si Gauff sent qu’elle doit aborder quelque chose ou exprimer son opinion, elle le fera certainement. « Je veux dire que l’équipe qui m’entoure sait que si je veux dire quelque chose, je vais le dire.
Mais si je dis quelque chose, la plupart du temps, je réfléchis beaucoup à ce que je vais dire et comment je vais le dire », a déclaré Gauff qui est l’une des joueuses les plus prometteuses et les plus talentueuses du circuit WTA et elle souhaite utiliser sa notoriété pour susciter des changements positifs.
« Depuis ma plus tendre jeunesse, mon père m’a dit que je pouvais changer le monde avec ma raquette et je vais essayer de le faire », a ajouté Gauff.
Iga Swiatek : « Au tennis, c’est difficile de faire mieux que Serena Williams »
La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a vécu un week-end mémorable à Roland Garros en battant Cori Gauff pour remporter son deuxième Grand Chelem et décrocher sa 35e victoire consécutive.
Lors de la finale de Roland-Garros, Swiatek s’est débarrassée de Gauff 6-1 6-3 pour remporter sa 35e victoire consécutive. En 2013, Williams, 23 fois championne du Grand Chelem, a remporté 34 matchs d’affilée.
Neuf ans plus tard, Swiatek a battu ce record. « Je pense qu’honnêtement, ça peut sembler assez bizarre, mais avoir cette 35e victoire et en quelque sorte faire quelque chose de plus que Serena, c’est quelque chose de spécial », a déclaré Swiatek, selon Sportskeeda.
« Parce que j’ai toujours voulu être, je ne sais pas, avoir une sorte de record. Au tennis, c’est assez difficile après la carrière de Serena Williams. »
Swiatek bat le record de Serena Williams, égale celui de Venus Williams.
En 2000, Venus Williams a remporté 35 victoires consécutives.
Venus Williams détient le record du plus grand nombre de victoires consécutives chez les femmes au 21e siècle. Swiatek n’est plus qu’à une victoire de battre l’étonnant record de Venus Williams en 2000.
« C’est ce qui m’a frappé, vous savez. Évidemment, gagner un Grand Chelem aussi, mais celui-là était assez spécial parce que j’avais l’impression d’avoir fait quelque chose que personne n’avait jamais fait, et peut-être que ça va être encore plus, a ajouté Swiatek.
« Ouais, celui-là était spécial. » En 2020, Swiatek a remporté son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros. Deux ans plus tard, Swiatek est retournée à Paris et a remporté sa deuxième victoire en Grand Chelem.
« J’ai préféré [le titre de Roland-Garros en 2020], c’est sûr. C’était en quelque sorte plus facile de se concentrer, parce qu’avec le stade était vide, enfin presque vide, on entend toutes nos pensées en fait », a déclaré Swiatek.
« Ici, avec le public; on peut d’appuyer sur leur soutien et parfois, si on est un peu stressé, on laisse des choses nous atteindre on entend toutes ces choses que l’on n’entend n’entendez pas dans nos propres pensées »
Ons Jabeur réagit au choix de Serena Williams de la prendre comme partenaire.
Cori Gauff : J’ai été piégée en croyant que j’étais la prochaine Serena Williams.
La star américaine du tennis Cori Gauff. 18 ans, a admis être tombée dans le piège de croire qu’elle était « la prochaine Serena Williams » Gauff, qui a eu 18 ans en mars dernier, a révélé qu’elle a été comparée pour la première fois à Williams lorsqu’elle avait huit ans.
Gauff est certainement l’une des joueuses les plus prometteuses et les plus talentueuses du circuit WTA, mais être comparée à Williams n’est certainement pas une chose facile à gérer car beaucoup pensent que l’Américaine de 40 ans est la plus grande joueuse de l’histoire du tennis.
Mardi, Gauff a atteint sa première demi-finale en Grand Chelem après avoir battu sa compatriote Sloane Stephens 7-5 6-2 en quart de finale de Roland-Garros. « Je pense que je l’étais, vous savez, depuis que j’ai rejoint le circuit.
Ou même quand j’étais jeune, même à huit ans, on disait que je serais la prochaine Serena, la prochaine ceci, la prochaine cela, et je pense que je suis vraiment tombée dans le piège d’y croire.
Et, oui, il est important d’avoir de grands espoirs pour soi-même, mais aussi, en même temps, il est important d’être dans la réalité et je pense que c’est là où je suis », a déclaré Gauff, selon Sportskeeda.
Gauff : Je suis heureuse et j’ai des attentes réalistes
« Je suis dans la réalité où je profite du moment et de la situation. J’ai senti que j’étais au point où même lorsque j’ai fait la deuxième semaine ou que j’ai battu Naomi à l’Open d’Australie, je me souviens que j’étais heureuse.
Mais je n’étais pas si heureuse que ça, parce que je me disais que c’était ce que je devais faire. Alors que maintenant, j’apprécie vraiment chaque victoire et chaque défaite », a ajouté Gauff.
Gauff sera la favorite de sa demi-finale à Roland-Garros, où elle affrontera Martina Trevisan (59e). Il est intéressant de noter que la seule rencontre entre Gauff et Trevisan a eu lieu à Roland-Garros en 2020.
À l’époque, Trevisan avait remporté une victoire en deux sets contre Gauff au deuxième tour. « Je veux dire, je pense que c’est juste un autre match, pour être honnête. Vous savez, je ne sais pas.
J’ai l’impression que l’année dernière, je regardais la ligne d’arrivée, et maintenant je ne regarde rien vraiment à part cette balle devant moi », a déclaré Gauff à propos de son prochain match
Serena Williams : les événements importants qu’elle n’a jamais gagné!
Serena Willaims devrait finalement revenir sur le court pour le tour sur gazon, précisément pour le très attendu Wimbledon 2022. On se souvient que Serena n’est plus sur le court depuis le premier tour de Wimbledon 2021, lorsqu’elle s’est blessée et a dû se retirer du Chelem londonien.
À partir de ce moment, elle n’est plus jamais revenue sur le terrain. Elle a réalisé deux fois le Grand Chelem du calendrier, qui consiste à remporter quatre Grands Chelems consécutifs ne se déroulant pas la même année civile.
Elle a également remporté 5 fois les finales de la WTA et la médaille d’or des Jeux olympiques de Londres en 2012 en battant Maria Sharapova. Elle a remporté un total de 73 titres en simple à la WTA, dont 23 Slams, derrière seulement Margaret Smith Court, qui la précède avec 24 Slams.
L’Américaine a remporté 16 tournois du Grand Chelem en double et en double mixte : 14 gagnés avec sa sœur aînée Venus et deux en double mixte, tous deux obtenus avec Maks Mirny en 1998.
À ces succès, il faut ajouter trois autres médailles d’or aux Jeux olympiques, toutes remportées avec Venus, une Federation Cup et deux Hopman Cups.
les événements importants qu’elle n’a jamais gagné
Southern California Open : en 2004, Serena a participé pour la seule fois de sa carrière à l’événement qui s’est tenu à San Diego.
Après les victoires sur Jelena Jankovic et Elena Bovina, elle s’est inclinée en quarts de finale contre la Russe Vera Zvonareva. Ensuite La Kremlin Cup, à laquelle Serena n’a participé qu’à deux reprises au tournoi de la capitale russe.
À la deuxième tentative, elle a atteint la finale après avoir battu la favorite, Svetlana Kuznetsova. Dans le dernier acte, cependant, elle s’est inclinée face à Elena Dementieva en trois sets.
L’Américaine a participé trois fois à l’Open d’Allemagne, un tournoi qui se joue aujourd’hui sur le gazon de Berlin. En 1999, elle a perdu en quart de finale contre Arantxza Sanchez Vicario.
Elle atteint ensuite la finale en 2002 contre Justine Henin et à nouveau le quart de finale en 2008 contre Dinara Safina. Depuis cette année-là, elle n’a plus participé à l’événement.
Serena s’est présentée à l’Open de Wuhan 2014 avec les outsiders et la tête de série numéro 1. Au deuxième tour contre Alize Cornet, elle a du se retirer en faveur de cette dernière en raison de vertiges et de courbatures.
Serena n’a plus joué le tournoi après cette année-là.
À l’Open de Zurich, Serena a participée à deux reprises et en 2007, elle a subi peut-être l’une des pires défaites de sa carrière.
Au premier tour, elle a affronté la coqueluche de la maison, Patty Schnyder, qui ne lui pas cédé pas un seul jeu avant sa retraite.
Serena Williams et son nouveau et étonnant Lincoln Navigator !
Serena Williams a augmenté son patrimoine de manière exponentielle ces dernières années, non seulement grâce aux prix remportés sur les courts de tennis du monde entier, mais aussi grâce aux parrainages et à tous les investissements qu’elle a réalisés.
Serena Williams et Lincoln, par exemple, en sont à leur quatrième année de partenariat. Auparavant, Serena était le visage du constructeur automobile britannique Aston Martin auquel elle avait collaboré pour quelques publicités destinées au marché américain.
Mais à partir de 2016, Serena a changé, prêtant précisément son visage au Lincoln Navigator L, pour lequel elle a représenté l’US Open de cette saison. En parlant du Lincoln Navigator, Serena a déclaré : « C’est à moi, je l’ai acheté ! » Sa publicité est devenue un succès retentissant en 2017, qui a également été diffusée pendant la finale de la Superbowl.
Depuis lors, Serena se déplace exclusivement en Lincoln. L’entreprise de Dearborn, propriété de Ford depuis un siècle, a renouvelé son contrat avec Serena pour une saison supplémentaire.
À l’US Open 2022, Serena devrait arriver avec un tout nouveau modèle, conçu spécialement pour elle, relié à une caméra HD, et avec un système internet grâce auquel la star américaine peut faire des vidéoconférences en toute sécurité.
Serena devrait enfin revenir sur le court pour le tour sur gazon, précisément pour le très attendu Wimbledon 2022. On se souvient que Serena est absente du court depuis le premier tour de Wimbledon 2021, lorsqu’elle s’est blessée et a dû se retirer du Slam londonien.
À partir de ce moment, elle n’est plus jamais revenue sur le court.
La carrière de Serena
Williams a remporté 73 titres en simple à la WTA, dont 23 Slams, derrière Margaret Smith Court, qui la devance avec 24 Slams.
Serena a réalisé deux fois le Grand Chelem du calendrier, qui consiste à remporter quatre Grands Chelems consécutifs ne se déroulant pas la même année civile. Elle a également remporté 5 fois les finales de la WTA et la médaille d’or des Jeux olympiques de Londres en 2012 en battant Maria Sharapova.
Serena a également remporté 16 tournois du Grand Chelem en double et en double mixte : 14 avec sa sœur aînée Venus et deux en double mixte, tous deux obtenus avec Maks Mirny en 1998. À ces succès, il faut ajouter trois autres médailles d’or aux Jeux olympiques, toutes remportées avec Venus, une Federation Cup et deux Hopman
Halep : « Patrick Mouratoglou a fait des choses impressionnantes avec Serena Williams »
La star du tennis roumain Simona Halep voue une grande admiration à son nouvel entraîneur Patrick Mouratoglou. Elle révèle qu’elle a toujours été impressionnée par la capacité de Mouratoglou à maintenir la motivation de Serena Williams, même après tant de grandes victoires.
Halep a longtemps travaillé avec l’entraîneur Darren Cahill, avant que les deux ne se séparent la saison dernière. Cahill est l’entraîneur qui a guidé Halep vers deux tournois du Grand Chelem et une place de numéro 1 mondial.
Même si Halep et Cahill ne travaillent plus ensemble, Halep a beaucoup de respect pour Cahill et parle de lui en termes élogieux lorsqu’on lui demande de parler de son ancien entraîneur. Avant Indian Wells, Halep a effectué un bloc d’entraînement à l’Académie Mouratoglou.
Elle y a demandé à Mouratoglou de devenir son entraîneur à plein temps. Après une conversation avec Williams, Mouratoglou a décidé d’accepter l’offre de Halep.
Halep : Mouratoglou a aidé Williams à atteindre le top.
« Lui et mon ancien entraîneur, Darren Cahill, sont différents et je ne veux pas faire de comparaison entre eux.
Je suis aussi une personne différente maintenant, donc c’est difficile de comparer, mais les deux sont formidables », a déclaré Halep sur la Voix des joueurs d’Eurosport. « Bien sûr, j’ai remarqué des choses spécifiques que Patrick a faites avec Serena et qui m’ont impressionnée.
Garder une joueuse motivée qui avait déjà gagné de nombreux Grands Chelems et qui voulait en gagner encore plus, c’est follement doué. C’est pour cela que je l’ai toujours admiré ; et maintenant que je le connais moi-même, je peux imaginer comment il était avec une telle joueuse et quelle motivation il lui apportait pour l’aider à donner le meilleur d’elle-même. »
Après avoir engagé Mouratoglou, Halep a révélé que son changement était motivé par son désir de recommencer à gagner les plus grands titres. Halep est une double championne du Grand Chelem alors qu’elle n’a pas connu de parcours victorieux en Grand Chelem depuis Wimbledon 2019.
Halep a remporté son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros en 2018 et elle espère certainement faire un grand parcours à Paris cette année
Simona Halep : Je suis calme et introvertie, alors que Mouratoglou est très ouvert
L’ancienne No. 1 mondiale Simona Halep a admis qu’elle est une personne très introvertie, tandis que son nouvel entraîneu, Patrick Mouratoglou, est quelqu’un de très ouverte. Même si Halep est un introverti et que Mouratoglou semble être un extraverti, la championne roumaine semble beaucoup apprécier la collaboration avec le coach français.
Avant Indian Wells, Halep est allée à l’Académie Mouratoglou s’y entraîner. Pendant son séjour à l’Académie Mouratoglou, Halep a demandé au célèbre entraîneur s’il était intéressé par le fait de devenir son entraîneur à part entière.
Mouratoglou n’a pu pu tout de suite accepter l’offre de Halep, puisqu’il figurait toujours sur la liste des entraîneurs de Serena Williams. Après s’être rendu aux Etats-Unis et avoir discuté avec Williams, Mouratoglou a alors obtenu le feu vert qui lui a permis d’accepter l’offre de Halep.
À Madrid, Halep et Mouratoglou ont fait leurs débuts en duo. « J’aime cela parce qu’il a beaucoup d’énergie », a dit Halep au site web de la WTA. « Il est super ouvert à tout le monde, et donc je dois apprendre ça parce que je suis calme et introvertie.
Mais non, j’adore sa personnalité. C’est facile pour moi. En fait, il fait même plus de photos que moi avec les fans ! C’est bien », a commenté Simona Halep.
Halep a atteint les quarts de finale de Madrid
Halep a bien démarré sa campagne madrilène, en remportant facilement ses 3 premiers matchs en 2 sets.
Elle apparaisait donc comme une favorite pour remporter le titre. Malheureusement, elle a réalisé une mauvaise performance en quart de finale face à Ons Jabeur, avant de perdre sur le score de 6-3, 6-2.
Dans une récente interview avec Tennis Majors, Halep a révélé qu’elle avait déjà envisagé de prendre sa retraite pendant la saison 2021 qui fut très difficile pour elle.
Halep a débuté l’année 2022 en Australie, mais même à Melbourne, elle n’était toujours pas certaine de vouloir poursuivre sa carrière. Cependant, tous les doutes d’Halep se sont dissipés, et elle à présent déterminée à remporter plus de tournois du Grand Chelem et à obtenir davantage de succès avant de prendre sa retraite.
Halep, qui a remporté Rome en 2020, espérait tout gagner au Foro Italico cette semaine, mais n’y a finalement remporté qu’un seul match.