Jean-Marie Le Pen est décédé mardi 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans. Plusieurs rassemblements festifs ont eu lieu à Paris, Marseille ou encore Rennes pour « fêter » le décès de l’homme d’extrême droite.
Manifestations célébrant le décès de Jean-Marie Le Pen : six personnes interpellées à Rennes, sept à Lyon.
Six personnes ont été interpellées à Rennes mardi soir, en marge des manifestations célébrant le décès de Jean-Marie Le Pen(Nouvelle fenêtre), a appris mercredi 8 janvier franceinfo de source proche du dossier.
Mort de Jean-Marie Le Pen : des rassemblements festifs ont eu lieu dans plusieurs villes, Bruno Retailleau dénonce des « scènes honteuses »
Selon cette source, 200 personnes en lien avec la mouvance ultra-gauche se sont rassemblées place Sainte-Anne à Rennes. Les participants ont incendié des poubelles et ont lancé des projectiles sur les policiers qui ont répliqué. Le calme est revenu vers 23h10.
Dans le même temps, à Lyon, sept personnes ont été interpellées mardi soir, toujours en lien avec les manifestations célébrant le décès de Jean-Marie Le Pen, selon une source proche du dossier. 50 manifestants ont incendié une barricade composée de poubelles et de conteneurs. Le calme est revenu vers 22 heures.
