neeon Blog INTERNATIONAL AFRIQUE Guinée/ Mamady Doumbouya répond aux sanctions de la CEDEAO : « On ne cédera à aucune pression »
AFRIQUE INTERNATIONAL

Guinée/ Mamady Doumbouya répond aux sanctions de la CEDEAO : « On ne cédera à aucune pression »

Après la visite de la mission de haut niveau en Guinée hier vendredi 17 septembre 2021, le Colonel Mamady Doumbouya l’actuel homme fort du pays déclare : « On ne cédera à aucune pression internationale. »

Le premier bras de fer entre la CEDEAO et le CNRD semble pointer du nez après ce communiqué lu à la télévision nationale par le porte-parole du CNRD  « Nous CNRD, restons fermes sur nos positions et ne nous laisserons pas intimider par ce syndicat des Chefs d’Etat. Nous n’avons des comptes à rendre qu’au seul peuple de Guinée. » qui vient s’opposer aux recommandations de la mission de haut niveau de la CEDEAO conduite par Nana AKUFO-ADDO, Président du Ghana et Président en exercice de la Conférence, accompagné d’Alassane OUATTARA, Président de la Côte d’Ivoire, Shirley Ayokor BOTCHWAY, Ministre des Affaires Étrangères du Ghana et de Jean Claude Kassi BROU, Président de la Commission de la CEDEAO.Le CNRD répond directement à cette mission : « L’ex président Alpha Condé n’ira nulle part . Il reste dans son pays et sera traité avec tous les honneurs dû à son rang d’ancien chef d’état. On ne cédera à aucune pression internationale  » déclare le communiqué en poursuivant avant de poursuivre Il n’y rien à geler sur nos comptes et on n’a pas besoin de voyager. Seul le peuple souverain de Guinée décidera de son destin, L’ancien président Pr. ALPHA CONDÉ est en lieu sûr et restera en GUINÉE au lieu de notre choix ».

Laissez votre commentaire partagez l’article et abonnez vous gratuitement en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran.

Galpha condécedeaomamady doumbouya

Quitter la version mobile