neeon Blog INTERNATIONAL AFRIQUE Afrique du Sud: 20 personnes retrouvées mortes dans une boite de nuit
AFRIQUE

Afrique du Sud: 20 personnes retrouvées mortes dans une boite de nuit

  En Afrique du Sud, les corps d’au moins 20 jeunes ont été retrouvées sans vie très tôt ce dimanche matin, dans une boîte de nuit d’un township de la ville portuaire East London, dans le sud du pays.

Les corps d’au moins vingt jeunes gens ont été retrouvés dans une boîte de nuit de East London, en Afrique du Sud.

Si la cause de la tragédie est encore inconnue, on évoque localement un empoisonnement.

Scène d’horreur en Afrique du Sud. Les corps d’au moins 20 personnes, un bilan revu à la hausse, ont été retrouvés à l’intérieur de l’Enyobeni Tavern, un club de nuit du township de Scenery Park, à East London, une ville d’un million d’habitants située sur la côte orientale sud-africaine. D’après les premiers témoignages, les corps inanimés ne présentent pas de lésions, écartant l’hypothèse d’une bousculade. Un empoisonnement collectif ou une intoxication au gaz sont évoqués, ce que la police ne confirme pas pour l’instant.

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.
Twitter conditionne l’affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

« Les circonstances des décès ne sont pas connues pour l’instant« , a commenté le chef de la police provinciale. Des témoignages sur la position des corps semblent indiquer un incident très soudain : encore assis, allongés sur les tables, ou tombés au sol comme foudroyés. Toutes les victimes auraient entre 18 et 20 ans, selon un porte-parole de la police, alors que de premiers témoignages locaux évoquaient des personnes encore plus jeunes.

Les jeunes gens s’étaient rassemblés à l’Enyobeni Tavern pour y célébrer un anniversaire, selon certaines sources et la tragédie se serait déroulée en fin de nuit. Une foule de proches s’est rassemblée autour de la boîte de nuit aux premières heures de l’aube, où un cordon policier leur barre l’accès à la taverne.

TF1 Info

Quitter la version mobile