L’entraîneur Patrick Mouratoglou a déclaré qu’il ne voulait pas mettre fin à son partenariat avec Serena Williams en mauvais termes et il pense avoir été plutôt juste envers la 23 fois championne du Grand Chelem.

Williams, 40 ans, n’a pas joué depuis qu’elle a abandonné son match du premier tour de Wimbledon l’année dernière et personne ne sait exactement ce que l’Américaine envisage de faire ensuite.

En avril, Mouratoglou a annoncé qu’il acceptait de devenir le nouvel entraîneur à plein temps de Simona Halep. « Je voulais être juste envers elle et ne pas être déçu à la fin de sa carrière », a déclaré Mouratoglou.

« Je suis allé lui demander ce qu’elle allait faire. Ce n’était pas très clair pour elle. Je lui ai demandé si elle voulait aller à Roland Garros. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas.

C’était six semaines avant la tournée. Je lui ai dit que je l’attendais lundi pour l’entraînement et que si elle ne venait pas, je me considérerais comme libr

Mouratoglou n’a pas entraîné pendant près d’un an.

Mouratoglou pensait en avoir fini avec le coaching lorsque Williams a décidé de faire une pause, mais quelques mois plus tard, le coaching a commencé à lui manquer.

Lorsque Halep lui a fait une offre, Mouratoglou voulait absolument reprendre son rôle d’entraîneur. « Après que Serena ait décidé de faire une pause, j’ai avoué à mes proches que j’avais l’impression d’en avoir fini avec le coaching », a déclaré Mouratoglou.

« Je savais que l’une de mes forces était que j’avais beaucoup d’enthousiasme pour mon travail. Sans cet enthousiasme, je ne peux pas être un bon entraîneur. J’ai eu l’impression de l’avoir perdu. »

Halep a été l’une des meilleures joueuses du circuit WTA au cours de la dernière décennie et Mouratoglou pense qu’elle est aussi une personne formidable. « Je pense que Simona est incroyablement généreuse dans tout ce qu’elle fait.

C’est une femme généreuse, au sens ordinaire du terme, mais aussi une sportive généreuse dans l’effort. Elle ne se satisfait pas de demi-mesures. Le courage et la résilience la caractérisent également en tant que personne », a déclaré Mouratoglou à propos de Halep