Home INTERNATIONAL EUROPE Les péchés mortels de Sarkonzy contre l’Afrique
EUROPE INTERNATIONAL

Les péchés mortels de Sarkonzy contre l’Afrique

1. En octobre 2007, sous sarkonzy, 9 français d’un pseudo organisme Arche de Zoé ont kidnappé 103 enfants tchadiens ( 3ans-11ans) pour une adoption en France. Deby, à l’époque sous pression populaire les a fait arrêter et a demandé les comptes à l’administration française. Et sarkonzy, se sentant humilié à l’internationale, avait appelé nuitamment Deby l’exigeant de libérer les auteurs, chose que Deby avait refusé. Alors en en février 2008 sarkonzy pour intimider Deby avait financé et activé un groupe rebelle X au nord pour attaquer Ndjamena..Cette attaque avait fait plus de 1000 morts tant du peuple que des 2 camps. Deby avait alors décidé de renoncer à la poursuite des 9 français et dès lors il est tenu en lesse par Sarkonzy jusqu’à la mort du colonel kadafhi où Deby est sorti avec son fameux discours que vous connaissez tous »: c’est la France qui avait modifié la constitution tchadienne pour que je reste au pouvoir et elle m’accuse aujourd’hui.. ». Qu’est-ce qui n’a pas marché pour que Deby impose un 6e mandat en 2021 sous Macron?! Pensez-y.
2. Entre 2009-2010, Au mali, Alors que la France complotait contre le colonel kadafhi, sarkonzy avait demandé à ATT de lui accorder un soutien geostrategique, c’est à dire former une résistance au nord du Mali contre une éventuelle fuite de kadafhi vers le Mali. Mais ATT qui soutenait bien la politique panafricaine de kadafhi avait refusé. Sarkonzy, fâché garde dents à ATT, d’où son renversement par un coup d’état sous sarkonzy et l’installation des groupes terroristes par la France au nord du Mali dont les répercussions retentissent à nos jours.
3. En avril 2011, par ordre de sarkonzy la présidence de la côte d’ivoire de pr Gbagbo, un pays souverain, a été attaquée par l’armée française et l’ONUCI, le bilan de morts multidimensionnels n’est pas à vous faire sans parler d’où était déporté le pr Gbagbo .
4. Le 08 octobre 2011, sous ordre de sarkonzy par soutien des États-Unis, de l’ONU et l’OTAN, le colonel kadafhi a été arrêté vivant et tué à bout portant par ordre de Sarkonzy alors qu’il pouvait être comparu légalement selon les droits universels de l’Homme.
5. Avant le déclin de son régime, Sarkonzy avait déclaré que les africains ne sont jamais entrés dans l’histoire car non civilisés.
6. Pour ne citer que ceux là !
7. Et toi l’africain(e), qui es tu pour accepter tout celà après 1850 ans d’esclavage alors que tes ancêtres sont morts pour avoir libéré la France, le pays adoptif de ce nain de Sarkonzy?
MOI: l’unité, l’amour , la détermination et la révolution collective pour rendre à notre mère patrie kama/Afrik sa liberté et sa dignité .
L’Afrique libre ou la mort nous vaincrons.
Votre camarade et frère
Aimé jahman le panafricaniste.
Quitter la version mobile