NCAA – Sydney Carter, la coach-sensation qui enflamme les réseaux à tous les matchs !
L’entraîneuse de 31 ans estime que la race joue un rôle majeur dans les critiques qui lui sont adressées.
« Je ne le ressens pas du tout si elle est coach de basket. Elle ressemble à une fille de boîte de nuit et on ne peut pas la prendre au sérieux », a critiqué une autre personne.
Un autre utilisateur des réseaux sociaux a qualifié l’apparence d' »inappropriée », affirmant qu' »elle devrait recevoir une amende quoi qu’il arrive ».
D’autres ont exprimé leur inquiétude quant au fait que ses talons pourraient endommager le plancher en bois du ballon de basket.
Mais certains ont soutenu Carter et sa liberté de porter ce qu’elle veut – et ont qualifié ses critiques de sexistes.
« Sydney Carter est une légende et elle fait son travail d’entraîneur », a tweeté la journaliste d’ESPN Terrika Foster-Brasby. « La dernière chose dont quiconque doit s’inquiéter est sa tenue – qui est incroyable », a-t-elle poursuivi.
« Pourquoi les vêtements pour femmes sont dans le jardin de quelqu’un », peut-on lire sur un autre tweet. « Elle est magnifique dans sa tenue. Peut-être devrions-nous commencer à poser les mêmes questions à propos de nos homologues masculins dans tous les domaines. »
« J’aime ça », a écrit une utilisatrice sur Facebook. « Cela montre à son équipe de joueuses qu’elles peuvent toujours conserver leur féminité », a écrit une autre.
Sur Instagram, son équipe a même publié une photo de Carter entrant sur le terrain avec une jupe en cuir blanc et des talons blancs avec les joueuses en arrière-plan, avec la légende « Laissez-les parler ».
Carter a déclaré que son apparence, ses vêtements et ses compétences ont été constamment discutés tout au long de sa carrière.
Contrairement au basket-ball, a-t-elle déclaré, il est impossible pour une femme de gagner complètement l’opinion publique.
« On entend souvent dire que les gens ne veulent pas regarder les femmes jouer au basket-ball parce qu’il y en a trop qui ont l’air viriles, qui jouent comme un garçon ou qui ne jouent pas assez comme un garçon », a-t-elle déclaré.
« Les femmes ne peuvent plaire à personne dans aucun aspect de la vie. En tant que femme, c’est assez difficile. « C’est déjà assez dur de ne pas être payées autant ou de penser que nous ne pouvons pas faire certaines choses ou quelque chose comme les hommes dans une industrie dominée par les hommes », a-t-elle ajouté.
L’entraîneur de basket-ball a ajouté que les commentaires positifs qu’elle a reçus pour son choix de mode de dimanche dernier lui ont fait « sourire ».
Par-dessus tout, Carter veut avoir une influence positive sur les filles qu’elle entraîne – et estime que la controverse sur les pantalons en cuir a définitivement servi de leçon.
« Je pense que beaucoup d’étudiants d’aujourd’hui ont du mal à avoir confiance en eux et à accepter qui ils sont vraiment parce qu’ils ont peur de ce que le monde dira », a-t-elle déclaré. /Telegraph/
Sydney Carter
« Je pense que les gens sont mal à l’aise avec le fait qu’une femme noire soit en position de pouvoir », a-t-elle déclaré à Yahoo. « Quand vous voyez une femme de couleur qui a réellement confiance en elle et qui s’assume, je pense que c’est très impressionnant », a-t-elle ajouté.
Aux États-Unis plus qu’ailleurs peut-être, l’image est particulièrement importante. Ça, Sydney Carter l’a bien compris, et elle sait comment se faire remarquer sur le banc de l’université de Texas. Elle fait le buzz à chaque rencontre, ce qui lui permet de construire une marque forte, et donc de s’ouvrir les portes du coaching au plus haut niveau à l’avenir.
Belle, talentueuse et femme de poigne, la coach de basket Sydney Carter a tout d’une vraie combattante et pourrait être la source d’inspiration de nombreux jeunes en Afrique et à travers le monde.
Les années passent, et les modes de consommation du sport évoluent. Aujourd’hui, si être bon sur le terrain est un avantage certain pour devenir une célébrité, maitriser la communication sur les réseaux sociaux est un talent tout aussi important. C’est la raison pour laquelle les jumelles Cavinder sont peut-être les deux plus grosses superstars du circuit NCAA, elles qui comptent près de 5 millions d’abonnés sur TikTok.
Mais elles ne sont pas les seules à faire parler à chaque publication. Sydney Carter ne joue plus depuis bien longtemps, elle qui est passée par la WNBA et l’Europe, et pourtant, elle s’impose comme LE phénomène de 2023 au niveau universitaire. La raison ? Ses vidéos virales tournées sur le banc de Texas. Elle mêle fashion et sport, une recette visiblement très efficace.
Sydney Carter, le nouveau phénomène NCAA
Sydney Carter a rejoint l’équipe de basket-ball féminin du Texas en avril 2022 en tant que directrice du développement des joueurs de l’équipe.
Étoile montante du secteur, Carter a rejoint les Longhorns après son passage à College Station dans l’équipe de basket-ball féminin sous la direction du légendaire entraîneur-chef Gary Blair, à Texas A&M.
Carter a également été une joueuse remarquable pour les Aggies de 2008 à 2012 sous la direction de Blair et Schaefer. Pendant son séjour à Aggieland, elle a aidé son équipe à remporter le championnat national 2011 et le championnat du tournoi Big 12 2010.
« Je ne pourrais pas être plus heureuse d’avoir atterri ici à l’Université du Texas avec l’entraîneur Schaefer », a déclaré Carter. « Il a joué un rôle essentiel dans ma réussite en tant qu’entraîneur et je sais qu’il aura le même impact sur moi en tant que membre de son équipe.
« Je suis reconnaissant d’avoir été si chaleureusement accueilli par lui, l’administration, le personnel et les étudiants-athlètes et je suis prêt à grandir et à apprendre dans les Burnt Orange and White.
Plus récemment, Carter a été entraîneur de développement des joueurs et coordinateur adjoint du recrutement des Aggies tout au long de la saison 2020-21 et a été coordinateur vidéo des équipes pendant la campagne 2020-21.
En 2020-21, A&M a remporté le championnat de la saison régulière de la Southeastern Conference et s’est qualifié pour le tour Sweet 16 du tournoi NCAA.
En tant que joueuse, Carter a été trois fois capitaine de l’équipe et a été un pilier défensif pour la défense d’A&M, gagnant une place dans l’équipe All-Defensive Big 12 en 2011 et 2012. De plus, Carter a remporté le prix Miss Défense de l’équipe à trois reprises (2010, 2011, 2012) et a remporté le très convoité prix Miss Aggie de l’équipe après sa dernière saison. La native de DeSoto, au Texas, se classe 10e de tous les temps dans l’histoire d’A&M en interceptions (206), est à égalité au 10e rang en passes décisives (388) et 17e aux points (1 176).
Carter a été sélectionnée 27e au total lors de la draft WNBA par les Chicago Sky et a connu une carrière de quatre ans dans la WNBA. Au cours de sa carrière internationale de sept ans, Carter a joué dans des pays comme la Lettonie et Israël. L’Aggie a été trois fois championne de Lettonie/Estonie (2014, 2016, 2017) et a également remporté un championnat de la Ligue d’Europe de l’Est en 2016.
Après chaque rencontre des Longhorns de l’université de Texas, Sydney Carter publie un petit montage de ses meilleurs moments sur le banc et le buzz est instantané. Ses vidéos sont vues des millions de fois, ses publications dépassent parfois la barre des 100.000 likes, ce qui attire forcément les regards sur ce championnat passionnant qu’est la NCAA féminine. Mais comme chaque phénomène du web, l’ancienne joueuse WNBA doit faire face à certaines critiques.
En effet, de nombreux internautes lui reprochent de mentir pour faire le buzz. Quand on la voit ainsi, on pourrait croire qu’elle occupe un rôle majeur dans le staff de l’équipe, qu’elle est directement impliquée dans la stratégie sportive et impacte les résultats…. Dans les faits, elle n’est « que » responsable du développement des joueuses, un rôle qui ne nécessite pas forcément une présence sur le banc, et encore moins avec une ardoise… Quoiqu’il en soit, elle se fait un nom dans le milieu, ce qui reste le plus important.
Si elle n’est que responsable du développement pour le moment, Sydney Carter est en train de se faire un vrai nom sur le banc de Texas et sur les réseaux sociaux. Avec une telle popularité, elle devrait avoir de belles opportunité à l’avenir.
La coach de basket Sydney Carter, un symbole de féminisme, dynamisme et de professionnalisme.
Bien que fustigée sur les réseaux sociaux, Sydney Carter ne manque pas de répondant et met toujours un point d’honneur à justifier ses choix. Tel était le cas lors de la défaite de son équipe face au camp adverse les Lakers. Vêtue de talons hauts, d’un pantalon en cuir rose et d’un col roulé blanc, la coach de basket a fait l’objet de nombreuses polémiques et bien évidemment elle a défendue ses choix.
« En tant que femme noire dans le coaching, je suis fier de montrer que les gens qui me ressemblent n’ont pas à diminuer leur lumière pour plaire aux autres dont les opinions n’ont jamais compté de toute façon », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.
Une vision que l’ex-basketteuse continue de prôner car lors de la Conference Game 4 qui s’est tenue en ce mois de janvier 2023, Sydney Carter n’a bien sûr pas troqué ses tenues chic et glamour contre un survêtement de sport.
Portant un ensemble vert constitué d’un pantalon et haut à longues manches aux épaules dénudées, bien entendu sans oublier des escarpins à talons aiguilles noirs, la coach de basket a donné du ton à son équipe lors de leur précédent match.
Le parcours professionnel de la jeune dame pourrait inspirer l’Afrique et notamment le pays de Samuel Eto’o ambassadeur de la FIFA. Il pourrait aider à l’insertion de femme au sein de la FECABASKET et bien d’autres institutions sportives.
Jean Moliere
Leave feedback about this