Noël Le Graët savait qu’il ne pourrait plus s’accrocher à son poste de président de la Fédération française de football. Mis en retrait depuis le 11 janvier dernier, l’homme de quatre-vingt-un ans s’était rendu à l’évidence après avoir un temps penser pouvoir rester en place et ce mardi, il a acté son choix en présentant sa démission devant le Comex de l’instance dirigeante. Le natif de Bourbriac avait néanmoins anticipé et il va désormais travailler pour la FIFA qui va le bombarder directeur de son bureau parisien.
Proche du patron tout puissant Gianni Infantino, Noël Le Graët a donc retrouvé illico un emploi dans le monde du football. Cette nomination a été confirmée par Eric Borghini. Membre du comité exécutif de la FFF, ce dernier l’a confirmé à la presse en fin de matinée. « Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il a été nommé en raison de ses compétences, de son expertise et de son expérience« , a-t-il indiqué.
Observateur lointain
De son côté, Noël Le Graët n’aura donc pas eu le temps de s’apitoyer sur son sort. Bien au chaud à la FIFA, il va désormais observer de loin ce qu’il se passera à la Fédération française pour sa succession. Pour l’heure, c’est Philippe Diallo qui va poursuivre sa mission de président intérimaire, et ce jusqu’au 10 juin prochain, date de la prochaine assemblée générale.