Le Raggae mondial et en particulier la musique Africaine est en deuil. Le monde de la culture voient d’être durement frappé par la disparition d’un de ses plus grands précurseurs. Il s’agit de l’artiste du reggae, Bunny, le dernier du célèbre groupe musical les Wailers, qui vient d’être arraché à l’affection de tous.
L’annonce du décès de l’artiste a plongé le monde des arts et de la culture, dans une contestation totale. Parmi les acteurs les plus affectés, on dénombre les deux têtes de ponte du raggae en Côte d’Ivoire, les mégastars, Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, qui sont exprimés, ce mercredi 3 mars 2021, à travers des messages pleins d’émotions sur leurs pages Facebook, respectives.
Voici ce message de toi, de compassion qu’Alpha Blondy à adressé au défunt, à lire sur sa page officielle Facebook :
<< Un autre digne fils de l’Afrique vient de se coucher...
Bravo mon frere Bunny Wailer!!!
Mission accomplie de fort belle manière…
Le monde se souviendra de vous comme un homme humble et profondément spirituel…véritable légende jamaicaine du reggae!!!
Reposez en paix dans la paix de Dieu dans cet autre monde de rêves… et merci pour vos messages d’espoir et votre inébranlable foi en Dieu et en l’Afrique, terre de vos rêves…>>
L’autre tête d’affiche du raggae ivoirien, Tiken Jah Fakoly, est aussi inconsolable. Dans un bref message datant du mercredi 3 mars, il a assimilé la mort de Bunny, le dernier des Wailers à la disparition d’une légende du raggae, avant de prier pour le repos de son âme..
<
Bassira (via Opera News )
Leave feedback about this