3 février 2023
Paris - France
INTERNATIONAL

Guerre Ukraine-Russie : le Président Poutine parle aux généraux de l’armée

 Déclarations du président Vladimir Poutine lors de la réunion du conseil d’administration du ministère de la Défense
Thèses principales :
▪️ Une vie sûre pour nos citoyens sera assurée dans tous les territoires russes, y compris ceux nouvellement acquis.
▪️ Les capacités et capacités militaires de presque tous les pays de l’OTAN sont activement utilisées contre la Russie aujourd’hui. Toutes les informations sur les forces et les capacités de l’OTAN sont bien connues, elles doivent être analysées et utilisées pour renforcer les forces armées russes.
▪️Les combats ont révélé des problèmes sur lesquels nous devons bien travailler.
▪️Les officiers et sergents ayant acquis de l’expérience au sein du SMO devraient être affectés en priorité à de nouveaux postes.
▪️La Russie continuera à développer la triade nucléaire, c’est la principale garantie pour préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.
▪️La mobilisation a révélé des problèmes. Tout ce dont un combattant a besoin doit être moderne et fiable. 150 000 des 300 000 mobilisés sont désormais en formation sur les terrains d’entraînement, l’autre moitié est en zone de combat, c’est suffisant pour le SMO.
▪️ Une tâche urgente pour l’armée russe est le développement de technologies sans pilote. L’expérience du SMO a montré qu’ils sont devenus pratiquement omniprésents, et un tel arsenal devrait être présent dans toutes les unités, à commencer par un peloton. Les drones doivent être interconnectés, intégrés dans un seul réseau de reconnaissance.
▪️Nous devons entendre ceux qui ne se taisent pas sur les problèmes. Le ministère de la Défense doit être attentif à toute critique qui lui est adressée, même émotionnelle, et doit l’entendre et y répondre en temps opportun.
Le président Vladimir #Poutine  a lancé l’exploitation du champ gazier de Kovukta, en #Sibérie.
Il devrait permettre « de nouvelles opportunités pour le développement économique et social » russe, selon des propos d’Alexeï Miller, directeur du géant #Gazprom
JM
X