29 mars 2024
Paris - France
INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen « Il faut punir les pays africains qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU »

Le vote des Africains indisciplinés qui ne suivent pas Paris, Bruxelles et Bonn à l’Assemblée générale des Nations unies continue de faire des vagues.

Européens et Américains n’ont pas apprécié que 27 pays du Continent n’apportent pas leur voix à l’Occident le doigt sur la couture du pantalon. Selon des sources au sein de l’Union européenne, l’ancienne ministre de la Défense allemande, devenue depuis 2019, présidente de la Commission, Ursula Von der Leyen, envisage sérieusement de punir les Etats qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU.

Il faut punir les Etats qui se sont abstenus ou ont voté contre la résolution présentée à l’ONU en les sevrant de l’aide au développement . « Vous êtes avec nous ou contre nous ».

L’aide au développement menacée

Il serait donc question de ne plus verser les aides au développement aux récalcitrants et de basculer les fonds vers les caisses de l’Union africaine pour le plus grand bonheur de Moussa Faki, président de la Commission et le plus grand malheur des populations. « Vous êtes avec nous ou contre nous » semble être la nouvelle devise de l’Union européenne balayant ainsi d’un revers de main, tous ses grands discours sur la Démocratie.

La charte de l’impérialisme dit ceci:

Article 3° : Tout pouvoir dans les pays du tiers-monde émane de nous, nous l’exerçons par la pression sur les dirigeants qui ne sont que nos marionnettes. Aucun organe du tiers-monde ne peut s’en attribuer l’exercice.

Article 7° : Tout pouvoir qui oppose la moindre résistance à nos injonctions perd par le fait même sa légalité, sa légitimité et sa crédibilité. Il doit disparaître.

Article 10° : Là où il ya nos intérêts, les pays du tiers-monde n’ont pas de droit, dans les pays du sud, nos intérêts passent avant la loi et le droit international.

Article 12° : Les peuples du tiers-monde n’ont pas d’opinion ni de droit, ils subissent notre loi et notre droit.

Par Regard Sur l’Afrique

X