29 mars 2024
Paris - France
FLASH INFO

Désobéissance civile : voici l’image du jour qui choque la toile

La désobéissance civile se fait vivement sur une majorité du territoire ivoirien ce lundi 09 novembre 2020.

En effet, suite au mot de désobéissance civile lancée il y a quelques temps par les différents partis politiques d’opposition, des manifestations ont vu le jour. Ce lundi 09 novembre 2020, des centaines de partisans contre le troisième mandat du président ivoirien Alassane Ouattara sont descendus dans les rues de quelques communes du pays pour dire non.

Aux dernières nouvelles, dans plusieurs localités du pays notamment Yopougon, Yamoussoukro et bien d’autres, les manifestants ont tenu à exprimer de façon différente leur opposition à ce troisième mandat du chef de l’État. À Yopougon, des individus non identifiés ont incendié très tôt ce matin un gbaka dans la zone d’Akadjoba. Aussi, dans la ville de Yamoussoukro, les voies ont été barricadées et des pneus brûlés.

Cependant une image publiée par nos confrères first magazine nous a effectivement choqué ce jour, celui d’un manifestant tenant une bombe lacrymogène, s’apprêtant à répondre aux actions des forces de l’ordre pour calmer la foule en colère.

Lire aussi:   En conférence de presse, Affi dresse le bilan de la désobéissance civile : 67 morts

Pourquoi réagir de la sorte ? n’a-t-il pas d’autres moyens de trouver un terrain d’entente ? tels sont les questions que se posent plusieurs internautes ce jour.

Par ailleurs, nous demandons aux manifestants de faire preuve de sagesse car la Côté d’ivoire est un pays de paix.

source: le courrier quotidien

X